• Comment pardonner et remercier ?

    Comment pardonner et remercier ?

    Et si vous vous faisiez coacher à domicile pour Réussir ??    Cliquez ici

      

    Comment pardonner et remercier ? 

    Bonjour à tous,

    Dans un article précédent, j'avais écrit que la gratitude pouvait vous piéger.

    J'avais expliqué que pratiquer la gratitude à l'égard de ce que vous avez dans le présent… pourrez amener la loi de l'attraction à "manifester" toujours plus ce que vous avez.

    De façon similaire, la gratitude à l'égard du passé déterminait le présent.

     

     La gratitude et le pardon

     

    En fait, la gratitude pour le Présent et pour le Passé (les évènements et les situations passées) possède un avantage… Celui de se défaire des émotions négatives.

     En effet, la loi de l'Attraction se résume à une interaction énergétique.

    Donc si j'éprouve de la gratitude à l'égard de mon vécu passé et présent, alors je vis une dynamique énergétique positive qui va attirer des situations, des intuitions et des possibilités positives pour vivre un Futur Positif.

      La gratitude et le pardon

     La pratique de la Gratitude du Futur consiste à remercier la manifestation des intuitions, des situations "synchroniques", des inspirations en lien avec nos désirs et nos intentions.

     

    L'effet est double…

    • Le premier permet d'approfondir et d'entretenir la dynamique énergétique Positive. 
    • Le second effet… est la validation de la loi de l'Attraction. En remerciant pour la manifestation d'un désir, d'une intention, je valide dans le concret l'expérience de l'Attraction.

     Hors plus vous expérimentez une aptitude plus il devient facile de l'expérimenter. Vos croyances pour ce qui est possible seront accrues, cela augmentera les expériences qui agiront sur vos croyances sur le Possible… ainsi de suite.

      La gratitude et le pardon  

     

     

    La loi de l'Attraction est parfaite, neutre et dynamique.

     

    La gratitude et le pardon

    La difficulté n'est pas "d'utiliser" la loi… Mais de "l'utiliser" à Votre avantage.

     Les galères et les difficultés à positiver viennent de votre mémoire qui contient des ressentiments, des rancunes, des peurs.

    La gratitude à l'égard de ces parents, de ces ami(e)s dans le présent et pour ce qui fut vécu dans le passé vise à se défaire des peurs et des ressentiments.

    La gratitude a pour effet "secondaire" de se libérer des peurs et des émotions négatives comme les ressentiments…

     Cela m'amène à vous parler d'un terme mal aimé voire détester… le pardon.

     

    Le pardon... la solution de l'univers pour la Terre !

    Si en songeant à votre passé et au présent, vous avez de la difficulté à éprouver de la gratitude. Vous allez devoir choisir de Vous à Vous-même de pardonner ou pas !

      

    La gratitude et le pardon


    Le pardon est un acte énergétique basé sur l'Amour. Il permet de revenir à l'énergie de l'Amour et ceci hors contexte religieux.

    Le pardon vous libère des liens avec l'offenseur. Le ressentiment, la rancune, la colère voire la haine crée un lien avec la personne à l'origine d'une souffrance. L'un des effets de ce lien est le désir de vengeance… l'autre la perte d'une vie positive.

     

    Je vais vous raconter une petite histoire...

    Il y a une vingtaine d'année de cela, ma mère a choisi de se faire opérer afin de ne plus avoir d'enfant. Elle venait de mettre au monde son cinquième et à 10 ans d'écarts des 4 premiers.

    Mon père ne l'a jamais accepté. Et ce fut le début de la fin de notre famille. 

    Après 10ans de dispute et de jalousie, mes parents ont divorcés. Et, jamais ils ne se remarièrent, jamais ils ne refirent leurs vies.

     

     La gratitude et le pardon

     

    Ils se refusèrent le pardon pour leur propos et leurs actions.

    Puis, il y a 2 ans, ma mère est décédée dans un hôpital, suite à un soin mal fait. 3 mois plus tard...  mon père décéda.

    Si l'amour peut relier deux personnes… le ressentiment et les rancunes peuvent le faire aussi... jusqu'à la mort :/

      

    Pour que la dynamique de l'Attraction joue en votre faveur - favorablement -, il est nécessaire de vivre l'énergie de l'Amour en vous.

    Et lale pardon peut vous y aider.

    Cependant, si vous n'y parvenez pas… alors posez- vous la question du pardon…

     

    Il existe une "méthode" appelée le Ho'oponopono. Celle-ci nous vient de Polynésie. Ho'oponopono est utilié pour se libérer et pardonner.

     Ma formule du pardon…

    Pour ma part, j'ai une formule à vous proposer.

     Elle est simple et pour certain elle sera difficile à utiliser.

     Elle permet d'agir dans le contexte religieux de notre environnement culturel.

     

    Le pardon est un retour à l'amour de soi. Il est nécessaire de ressentir la formule.

    Aussi lorsque je formule intérieurement je n'ai point fauté ni pêché ou tu n'as point fauté ni pêché, je visualise que je suis lumineux et qu'il en est de même pour la personne ou organisme que je pardonne.

    Fondamentalement, nous sommes bons et lumineux dans tous les sens du terme.

    Par le biais des croyances culturelles et religieuses, nous en arrivons à nous croire "mauvais" et croire que les autres le sont aussi.

    La société d'aujourd'hui met l'accent sur la violence et la vengeance comme facteur légitime. Ce faisant nous nous attachons aux émotions négatives et nous accepter comme "presque naturel" d'être en colère, d'avoir du ressentiment etc.

     

    Prenez conscience que le pardon Vous aide et vous "libère" en premier lieu.

    Que la personne pardonnée l'accepte ou non, le pardon est libérateur et nettoyeur pour Vous.

    La formule que je propose est puissante et radicale car nous sommes culturellement imprégnés de la notion du pêché, du "mal" et autres négativité religieuse et même philosophique (l'homme... cet être mauvais et destructeur etc.).

    C'est à vous de voir de Vous à Vous-même si Vous avez besoin du pardon pour vous Libérer des liens négatifs qui encombre votre mémoire.

    Pratiquez le Positif pour obtenir du positif fonctionnera uniquement si Vous nettoyez la mémoire. Vous connaissez surement des histoires de réussite et de bonheur… qui se transforment en cauchemar parce qu'un élément du passé ressurgit comme un grain de sable dans une machine parfaitement huilée.

    Chaque fois qu'un rencontre, qu'une relation, qu'une situation extérieure déclenche de la colère ou vous mets en contact avec du ressentiment etc.

    Choisissez de Vous à Vous-même si vous pardonner le déclencheur dans le présent et surtout le lien dans votre passé.

     

    Exprimez la formule à voix haute ou intérieurement

    • Nom de la personne…
    • Je te pardonne et je te libère car…
    • Tu n'as point fauté,
    • Ni pêché.

     

    Ressentez cela comme vrai…

     

    • Nom des personnes, organismes, entreprises etc.
    • Je vous pardonne et je vous libère
    •  Car vous n'avez point fauté,
    •  Et vous n'avez point pêché.

     Ressentez cela physiquement, énergétiquement comme vrai

     

    • Je me pardonne tel action, telles pensées…
    • Et je me libère de mon acte,
    • Car je n'ai point fauté,
    • Et je n'ai point pêché.

     

    Ressentez cela physiquement et énergétiquement comme vrai.

     

    La gratitude et le pardon

     

     

    Un dernier mot sur le pardon… c'est un "outil" pour être libre…

    Tout comme la gratitude est un choix pour être heureux et se sentir bien…

    Tout comme l'enthousiasme peut remplacer la colère pour AGIR.

    Amicalement,

    P.S... Apprenez la maîtrise de soi et  à concrétisez vos objectifs avec Coaching-Facile.com...  Cliquez ICI

    A bientôt

      

     

    « 3 niveaux d'interactions avec l'attractionComment surmonter le problème de la peur ? »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :